Africa Fête 16e édition dans les starting-blocks

AddToAny

Partager sur...

Africa Fête 16e édition est dans les starting-blocks. Cette année, les organisateurs ont encore mis la barre très haut en faisant de l’artiste d’origine malienne, Habib Koité, tête d’affiche du fameux rendez-vous musical édition 2016.

Du 15 au 21 décembre 2016 prochain, Saint-Louis, la vieille cité et Dakar, la capitale sénégalaise vont vibrer aux sons des délicieuses notes d’Habib Koité et le Bamada.

Artiste à la renommée internationale, avec son « danssa-doso », (mélange entre la danssa, rythme populaire de sa ville d’origine, Kayes, et le doso désignant la musique des chasseurs, une des plus anciennes et plus puissantes traditions musicales), Habib Koité sera assurément très attendu par les différents festivaliers tant sa musique, bien qu’ancrée dans la tradition n’en est pas moins ouverte au monde.

Autrement dit, l’artiste malien propose une musique éclectique qui touche un public extrêmement large. Avec 8 albums à son actif et surtout une vingtaine d’années à parcourir le monde, Habib arrive sur la scène d’Africa fête en artiste confirmé.

Habib Koité se produira vendredi 16 décembre sur la scène de l'Institut Français de Dakar et le lendemain il donnera un concert exceptionnel à Saint-Louis toujours à l'Institut Français de la ville.

Si à Dakar, c’est la chanteuse Mama Sadio qui aura l’honneur de jouer en première partie d'Habib Koité, à Saint-Louis par contre, place sera faite à N’Dary Diouf l’enfant de la vieille cité, pour jouer avant la star malienne.

Outre les concerts, les organisateurs du festival cher à feu Mamadou Konté, renouent cette année avec une vieille et longue tradition à savoir les conférences et Table ronde.

En effet, en partenariat avec l’UNESCO Africa fête 2016 propose au public une table ronde dédiée à la promotion et la protection des droits des femmes dans l’industrie musicale. Ce moment d’échanges aura lieu le 21 décembre à la Maison de la culture Douta Seck entre 9h et 13h.

Source : Music In Africa

 

Teaser Festival Africa Fête Sénégal 2016
Partager sur...